Un dispositif spécialement conçu pour s'intégrer facilement  !

Que ce soit d'un point de vue logistique ou au sein des différentes séquences pédagogiques. Notre dispositif est pensé et écrit par des enseignants à destination des établissements.

3 étapes pour faire venir ALIAD au plus proche de vos élèves

Le processus décisionnel réunissant de nombreux acteurs est parfois long.
Ainsi, nous avons construit une démarche simple et rapide pour que vos classes ou groupes bénéficient facilement de la venue du dispositif ALIAD.

01
Choisissez une ou plusieurs expérience(s) de notre catalogue. 
02
Planifiez les dates de venue avec l'équipe ALIAD.
03
Un animateur installe la salle et reste toute la durée du dispositif au sein de votre établissement.

Comment se déroule l'expérience ?

Une pédagogie conçue avec des enseignants formés en neuroeducation pour tirer le meilleur du dispositif.
AVANT
Les enseignants reçoivent une fiche explicative détaillée indiquant tout le déroulement de la session et des activités. Egalement un lien vers des vidéos de présentation et notre FAQ est partagé.

Aucune autre formation n’est nécessaire.
ARRIVEE
L’animateur ALIAD Education installe la salle immersive avant le début des cours dans votre espace et prépare l’accueil successif des classes.
L’installation nécessite deux heures environ. 
Et ceci par des assemblages simples et sans outillage spécifique.
Pendant
L’animateur ALIAD anime l’accueil successif des classes dans la salle immersive. 
Chaque expérience durant environ 50 minutes, la salle immersive interactive peut accueillir jusqu’à 6 classes par jour.
DEPART
L'animateur transmet des questionnaires de mesure d'impact, collecte les différentes remarques sur le dispositif. Il désinstalle la salle immersive et rend les locaux.
APRES
Le retour en classe, les élèves voient leur curiosité et leur engagement renforcés dans la matière et se sentent capables de comprendre l'ensemble des notions exposées.

Ils ont développé du vocabulaire lié à leur expérience et ont collectivement réussi à relever les défis proposés par nos personnages.

Une Expérience  en trois étapes !

Etape 1 : Phase narrative collective

Tout commence en classe entière avec une histoire et des personnages  pour un plus fort engagement émotionnel. Chaque expérience est élaborée par des enseignants et scénaristes pour un impact fort..

L’enseignant dispose de commandes sur le déroulé, lui permettant d'intervenir à tout moment pour étayer les apports pédagogiques (ajuster le rythme, le son, et mettre en pause).

Etape 2 : Expérimentation collaborative

En sous-groupes de 3 à 4, les élèves pourront expérimenter et manipuler les notions abordées sur des maquettes de simulation interactives. 

Ces interactions permettent, par des feedbacks instantanés et par la collaboration entre les élèves de maximiser l'engagement et l'appropriation des concepts.

Grâce à une tablette de supervision, l'enseignant, peut instantanément observer la progression de chaque groupe et décider de son accompagnement auprès de ces derniers.

Etape 3 : Phase individuelle

Chaque enfant dispose dans cette phase, d'une zone dédiée sur les panneaux immersifs. Des quizz sont alors proposés et s'adaptent en fonction des réponses et de la rapidité de l'élève.

Comme dans la phase précédente, l’enseignant peut suivre la progression de chacun des élèves via la tablette de supervision. Ainsi, il peut interagir avec les élèves en fonction des besoins.

Ils nous accompagnent