Que ce soit d'un point de vue logistique ou au sein des différentes séquences pédagogiques. Notre dispositif est pensé et écrit par des enseignants à destination des établissements.
Le processus décisionnel réunissant de nombreux acteurs est parfois long.
Ainsi, nous avons construit une démarche simple et rapide pour que vos classes ou groupes bénéficient facilement de la venue du dispositif ALIAD.
Tout commence en classe entière avec une histoire et des personnages pour un plus fort engagement émotionnel. Chaque expérience est élaborée par des enseignants et scénaristes pour un impact fort..
L’enseignant dispose de commandes sur le déroulé, lui permettant d'intervenir à tout moment pour étayer les apports pédagogiques (ajuster le rythme, le son, et mettre en pause).
En sous-groupes de 3 à 4, les élèves pourront expérimenter et manipuler les notions abordées sur des maquettes de simulation interactives.
Ces interactions permettent, par des feedbacks instantanés et par la collaboration entre les élèves de maximiser l'engagement et l'appropriation des concepts.
Grâce à une tablette de supervision, l'enseignant, peut instantanément observer la progression de chaque groupe et décider de son accompagnement auprès de ces derniers.
Chaque enfant dispose dans cette phase, d'une zone dédiée sur les panneaux immersifs. Des quizz sont alors proposés et s'adaptent en fonction des réponses et de la rapidité de l'élève.
Comme dans la phase précédente, l’enseignant peut suivre la progression de chacun des élèves via la tablette de supervision. Ainsi, il peut interagir avec les élèves en fonction des besoins.